Inauguration de la première « NAINCROPOLE » de nains de jardin Montjean-sur-Loire le samedi 2 Juillet 2016 à 18 h

mime-attachment

Inauguration de la première « NAINCROPOLE » de nains de jardin

Précédée d’une cérémonie funéraire sérieusement drôlatique !

Asseoir le fantasque, la bonne humeur, l’humour déjanté et la fête sur le socle de la culture et plus particulièrement sur la mise en valeur de l’art contemporain, c’est le pari que des artistes plasticiens, détourneurs de nains de jardins, ont construit en proposant l’enterrement de leurs nains de jardin à la commune de Montjean-sur-Loire qui a relevé le gant. Commune qui, le samedi 2 juillet 2016, inaugurera la première Naincropole de nains de jardins, lors de festivités insolites sur les rives du fleuve royal.

La grande majorité des artistes historiques du collectif Nainchronicales et d’autres artistes qui les ont rejoints, ont offert une, voire plusieurs de leurs plus belles créations à la Naincropole de Montjean-sur-Loire et aux intempéries.
Ces œuvres sont de toute évidence les premières d’une grande création collective et évolutive d’année en année, qui deviendra un rendez-vous incontournable de l’art contemporain.
Un jour, demain, Montjean sera la capitale Mondiale des nains de jardin d’artistes !

Montjean-sur-Loire le samedi 2 Juillet 2016 à 18 h

Le programme :
Procession des quais de Loire à la « Naincropole » précédée du corbillard qui a conduit à leur dernière demeure Simone de Beauvoir, Jean Paul Sartre, Maria Callas, Jim Morrison, Dalida…

Musique funéraire interprétées par l’harmonie municipale de Montjean-sur-Loire

Animation par la troupe de 14 comédiens de Anne Latapie-Bayro

Inauguration de la «Naincropole»

Pot en l’honneur des défunts

Le Plan du site et de la procession

Communiqué et dossier presse

Laisser un commentaire


*