Présentation

«  Dès l’âge de huit ans, Malvina est allée à l’école des enfants du spectacle à Paris. Là-bas, elle a été formée aux arts de la scène et aux arts plastiques.

Elle a effectué une carrière de danseuse, puis de comédienne. Mais elle n’a jamais cessé la pratique des arts plastiques qu’elle a développé en parallèle durant toutes ces années.

Mais  c’est en 2005 après sa rencontre avec Philippe Ménard qu’elle découvrit l’art de la céramique. Depuis, Malvina décrit cette rencontre avec la terre comme un coup de foudre. « C’est une chance que Philippe ait accepté de partager avec moi son savoir, sa  passion et m’ait ouvert son four à bois » explique t-elle. Et tout naturellement, la céramique s’est intégrée à son chemin artistique.

La matière est un support fondamental de son travail qui transcende la forme. Elle se tourne vers les êtres et la nature pour trouver une expression personnelle.

Fascinée par toutes les techniques de céramiques, elle se sert des différentes cuissons et des différentes terres pour obtenir des effets multiples. « Les cuissons gallo-romaines, les cuissons primitives, au feu de bois, au gaz… Ce travail là, mélangé aux engobes, aux émaux, à l’enfumage… les solutions sont infinies, c’est magique ! »

L’exploration sans fin ne fait que commencer pour cette artiste passionnée qui va même jusqu’à mélanger le bois et la céramique dans des tableaux singuliers. »

S.L

Laisser un commentaire


*